Nouvelles versions de la TECTRA « dynamic » et « lift » pour un rendement élevé

Scies à panneaux de la série TECTRA - La scie à panneaux horizontale polyvalente. Avec les nouvelles scies à panneaux TECTRA 6120 « dynamic » et « lift », HOLZ-HER élargit sa gamme de modèles de deux solutions supplémentaires pour la production de série. Avec sa largeur de coupe de 6 250 mm, la TECTRA 6120 dynamic convient tout particulièrement à une alimentation par système de stockage de panneaux STORE-MASTER 5110. Grâce à la table élévatrice de précision nouvellement développée, la TECTRA 6120 lift est parfaitement équipée pour une alimentation avec des piles complètes de panneaux.

Avec un dépassement de la lame de scie de 95 mm et des moteurs ultra performants de 11 ou 15 kW, les deux modèles permettent d'obtenir les usinages les plus rapides, même pour un rendement élevé et en coupe par paquets. Les scies à panneaux horizontales TECTRA convainquent par une intégration optimale dans les processus de production existants.

TECTRA 6120 classic – le nouveau milieu de gamme

Avec la scie à panneaux horizontale TECTRA 6120 classic et son dépassement de la lame de scie de 82 mm, HOLZ-HER offre le pack idéal de découpe de panneaux individuels et de petites piles de panneaux. Avec son rapport qualité/prix idéal et toutes les caractéristiques des grandes machines en termes de construction, cette série est parfaitement positionnée pour la découpe de précision. À ce titre, la version classic de la 6120 offre déjà des technologies de précision comme les guides linéaires trempés, les servo-entraînements sans brosse ainsi qu'une commande SPS de toute dernière génération.

Avec la répartition optimale de la puissance sur le chariot de sciage massif, toutes les scies à panneaux horizontales HOLZ-HER offrent non seulement la garantie d’une précision extrême, mais également d’un résultat de coupe optimal. De plus, le système de longueurs de coupe automatisées commandé par le logiciel d’optimisation minimise les temps d'usinage de l'ensemble des plans de coupe.

Les TECTRA 6120 et TECTRA 6120 classic sont dotées dès l’équipement de série d'un moteur ultra puissant de 11 ou 7,5 kW. Pour les découpes de paquets et les applications non bois, un moteur principal de 15 ou 11 kW à régulateur de vitesse est disponible en option pour la version classic.

Positionnement sans outil de l'inciseur - L'inciseur peut être adapté avec précision en hauteur et en largeur à la lame de scie principale depuis le pupitre de commande et sur simple pression de touche via les deux axes de positionnement commandés. Cela permet d’économiser un temps précieux lors du rééquipement et de garantir une parfaite qualité de coupe.

Réglable en continu, le rainurage bidirectionnel disponible dès le modèle de série permet un gain de temps considérable lors de la fabrication

de larges rainures et de panneaux cintrés.

La pression de contact de l’alignateur latéral doté d’un rouleau en caoutchouc peut être contrôlée en fonction du matériau. Cela prévient tout risque d’endommagement et garantit une précision d’équerrage absolue. Pour la TECTRA 6120 power, dynamic et lift, un rouleau de pression double devant et derrière la ligne de sciage est également disponible en option.

Outre sa précision mécanique, la série de scies à panneaux horizontale TECTRA convainc par son équipement de base complet avec l’optimisation EASYPLAN incluse.

Pour une parfaite optimisation et le transfert des données au bureau, vous pouvez opter selon vos besoins pour les logiciels OPTI-BASE ou OPTI-PRO. Avec les interfaces abouties de connexion à des systèmes intelligents d’alimentation et de stockage, ainsi que le transfert simple de données des logiciels de la branche ou tiers, vous avez l’assurance de réaliser un investissement fiable et pérenne.

Tous les avantages du logiciel OPTI-PRO

Le pack logiciel de découpe « tout en un »

Le logiciel de bureau OPTI-PRO pour les scies à panneaux horizontales HOLZ-HER des séries TECTRA et ZENTREX offre toutes les possibilités pour une découpe de panneaux efficace et une manutention claire des matériaux.

  • Interface CSV intégrée vers l’ERP et les programmes dédiés
  • Parfaite gestion des matériaux et des chutes
  • Degrés d’optimisation en fonction du matériau
  • Précalcul avec durée, consommation de matériaux et de chants
  • Affichage graphique de tous les plans de coupe et usinages
  • Gestion conviviale du flux de matériaux

Plus d'informations sur le site holzher.de